Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zuluberlus
Les Zuluberlus
Publicité
1 février 2010

"Je réponds !" de Potimarron face aux critiques de la triste madame R.

"Madame R,

quand le courage ne vous pousse qu’à peine à signer vos misérables articles, on essaye au moins d’en garnir le contenu par quelque chose d’un peu moins nauséeux que vos élucubrations de couturière du Dimanche.

L’art refuge des vraies lapines ? Ha ! Si vous pouviez descendre la bière comme vous zaccuser… Il est sûr que peindre des nus, qui prêtent à leurs culs aux raskasses perverses, sans plus se soucier de savoir sur quels blogs ils seront jetés aux yeux vitreux des voyeurs de passages, n’aide que bien peu à avoir un jugement clair sur les personnages légumivores qui arpentent "les plaines parisiennes".

Vous m’accusez de quoi ? D’écouter un certain Bernard ? Il est vrai aussi que mon directeur artistique, dans ses moments de grandes faiblesses écoute ce drôle de sire. Certes. Mais n’est-ce pas mieux que de ne pas assumer sa nécro-musico-guimauphilie en n’écoutant qu’à longueur de plaintes des chanteurs morts depuis près d’un siècle ?

Quant à ces lunettes madame R, et à ma simplicité, je les porte tous deux pour le plaisir de faire parler les poissons qui tournent dans leur bocaux comme votre rhétorique de comptoir dans votre bouche avinée par la mauvaise bière.

Et c’est dans un simple haussement que mes larges épaules de lapins vous saluent.

Bien à vous,

Potimarron."

Note : pour ceux qui en douteraient, Monsieur Potimarron tient à préciser que c’est le plaisir du second degré qui l'a poussé à écrire cette lettre, que son directeur artistique ne le soutient qu'à demi et qu'en aucun cas il n’a voulu attaquer cette pauvre madame R et ses mauvais gouts si sûrs pour la musique.

Potimarron___la_Gainsbourg

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avais vérifié à la demande de Monsieur Potimarron et il semble bien, sauf erreur de ma part, qu'il peut être admis de dire "aviné" pour un autre alcool que le vin. <br /> Comme je sais que vous aimez à forniquer avec vote dictionnaire et que je m'attendais à cette remarque, j'ai préparé à votre intention sur un petit papier la définition d'"aviné" du Petit Larousse :<br /> "Ivre de vin. Qui dénote l'ivresse"<br /> <br /> Bien Cordialement :)
L
"ma bouche avinée par la mauvaise bière" ? Comme c'est curieux...même Jésus Christ tout puissant ne se fût pas risqué à changer la bière en vin, et, tempête dans un bénitier, l'eût-il fait qu'il eût pu dire adieu au denier du culte, ça va pas des fois ?!
Publicité