Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zuluberlus
Les Zuluberlus
Publicité
1 décembre 2009

Clitmembert Le Rouge

Clitmembert_Le_RougeClitmembert Le Rouge était un de ces personnages aux occupations incertaines. Toujours à trainer à droite et à gauche, il semblait connaitre bien du monde mais personne ne savait exactement à quoi il pouvait bien s'affairer pendant ses journées. Cependant il n'avait jamais l'air de manquer de rien et on le voyait souvent fainéanter chez Cohne le tavernier, un sirop d'orgeat à la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Certes il est roux et donc par la même louche mais non, il ne cherche à rien conquérir, si ce n'est le coeur d'une filoute (je sais c'était facile).<br /> Non je n'ai pas piqué le chapeau à Blain, j'en déduis donc que s'il a dessiné un chapeau comme celui ci il me doit des droits d'auteurs ce paltoquet !!<br /> <br /> Et quand on boit de la bière comme on boit du petit lait (d'ailleurs je connaissais une polonaise qui en prenait à son petit déjeuner) mais qu'on est incapable de boire deux gouttes de rhum, on ne critique pas le buveurs d'orgeat !!<br /> <br /> Par contre c'est vrai que la taverne de Cohne elle craint..
L
Il est chouette le chapeau, tu l'as piqué chez Blain ?<br /> Mais quel grand nez et quel regard perçant et mystérieux... Cet individu des plus louches (c'est un rouquin, je ne dis que ça) cacherait-il, sous son amour immodéré des plantes vertes en général et des fougères en particulier, de sombres plans diaboliques de conquête du monde, de faire régner la crainte et la terreur à la surface du globe, transformée, de verdoyante et joyeuse qu'elle était, en terrain de jeu apocalyptique pour méchants à monocle sans monocle, etc etc...?<br /> Ou c'est juste pour compenser le déshonneur de s'afficher "chez Cohne le tavernier, un siroh d'orgeat à la main" ? C'est vrai que quand on boit ce genre de pissette, vaut mieux se donner l'air ténébreux, mais comme méthode de drague, l'efficacité de la tactique est douteuse.<br /> Ô incertitude !
Publicité