A propos de l'auteur Zinzinnette

Pays : Papouasie-nouvelle-guinée

 

Quelques mots sur moi

mes 'tites contributions en cliquant sur http://zuluberlu.canalblog.com/tag/zinzinnette
Mais qui est Zinzinnette?
Zinzinnette est née au large de Zanzibar sur un côtre breton battant pavillon noir. Elle fit donc ses premiers pas entre les bouts et les écoutilles, puis on la vit plus souvent pendue aux haubans et aux vergues que les pieds sur le pont.
Mais à l'âge de 10 ans, elle fut kidnappée lors d'un abordage par un équipage rendant allégeance aux Princes noirs de l'Egypte Ethiopienne.
puis ils la revendirent à une tribu massaïe qui voulait l'offrir à une mère dont le fils avait été dévoré par un lion. De l'immensité de l'océan à celle de la savane, Zinzinnette s'en accomodât fort bien, elle préfèrait le calme du va-et-vient des pilons sur le sorgho au vacarme des mousquets, et elle en profitât pour partir en exploration. Ayant quadrillé toute la région, elle commençât à fort s'ennuyer et prît alors congé de ses parents adoptifs pour parcourir le vaste monde.
Elle s'engageât dans une caravane de touaregs comme cuisinière (sa grand-mère massaïe avait rattrapé le coup après les repas au pain sec et à l'eau saumâtre des cantines pirates). Après avoir connu les âffres du Sahara, elle parvint enfin au delta fertile du Nil et en profitât pour se gaver de pâtisseries orientales.
suite au prochain épisode